- Accueil
- Covid-19
- Relance économique
- Possibilité d’offrir des bons cadeaux à utiliser dans les commerces et restaurants de la Principauté
Possibilité d’offrir des bons cadeaux à utiliser dans les commerces et restaurants de la Principauté
Contact administratif
Welcome Office
9, Rue du Gabian (1er étage)
Fontvieille
MC 98000 MONACO
Cellule Covid19 - Entreprises :
(+377) 98 98 98 99
Horaires : de 9h00 à 17h00 du lundi au vendredi
Le Gouvernement Princier, en concertation avec le Conseil National, permet aux bénéficiaires de la prime exceptionnelle de fin d’année (fonctionnaires, agents de l’État, retraités de l’État, …) de la percevoir cette année, malgré le contexte budgétaire actuel. Ainsi, en décembre 2020, cette gratification prend la forme de bons cadeaux utilisables dans les commerces et restaurants de la Principauté, partenaires de l’opération.
A cette fin, le Gouvernement princier injecte 5M€ à dépenser exclusivement dans l’économie nationale.
Pour ce faire, et dans le cadre de la transition numérique, il a été décidé d’utiliser l’application existante « CARLO », qui offre la garantie que l’intégralité de ces primes soit dépensée effectivement dans les commerces et restaurants de la Principauté. De plus, l’application « CARLO » permet aux clients d’être récompensés au moment de leur dépense, en recevant à chaque achat une gratification de type « cash back » qu’ils peuvent ensuite réutiliser à leur guise dans les commerces et restaurants de Monaco partenaires.
Aussi, dans le souci de répondre aux attentes de tous, ce dispositif est également proposé sous un format non digital. Une solution est ainsi adaptée, avec un support papier et une assistance de type Hot Line pour guider les utilisateurs.
Près de 60 commerces, dans des secteurs d’activité variés, sont déjà partenaires de « CARLO » à ce jour, avant la mise en place de cette mesure gouvernementale. Toutefois, pour rendre l’offre encore plus attractive, de nouveaux commerçants et restaurants participeront à l’opération, et feront ainsi partie d’une communauté d’acteurs dynamiques et solidaires.
L’offre proposée intégrera aussi très prochainement, des activités culturelles et sportives, dès lors que les protocoles sanitaires le permettent.
Il est à noter que l’adhésion à « CARLO », pour les commerces de tout secteur d’activité, est prise en charge par l’État pendant la durée de l’opération.
Cette mesure s’appliquera jusqu’au 31 mars 2021.
En lançant cette opération d’envergure, le Gouvernement entend donner une nouvelle impulsion au commerce monégasque, et espère voir se pérenniser le principe d’une consommation locale soutenue et vertueuse.
Voir aussi
- Guide pratique de la Relance Économique
- Informations générales
- Gratuité des Parkings Publics de Monaco sous condition d’achat
- Mise en place de tickets de courses avec les Taxis de Monaco pour des trajets intra-muros
- Tickets restaurants
- Demander l'aide de soutien aux associations sportives et culturelles
Trouver des coordonnées
Pour trouver une entité administrative, entrez un ou plusieurs termes ci-dessous
Aides et Outils
Ajouts récents
Fiches, Rubriques, Communiqués récemment ajoutés ou mis à jour.
Consulter les derniers ajouts