Information Réglementation temporaire des déplacements

Imprimer la page

Entrée sur le territoire monégasque

Toute personne, quelle que soit sa nationalité, qui entre en Principauté et ne provient pas de l’Espace Européen est tenue de prendre obligatoirement l’attache du Centre d’appel COVID19, dès son arrivée ou son retour en Principauté de Monaco, au numéro suivant : 92.05.55.00 joignable de 9h00 à 17h00 ou à l’adresse suivante : covid19@gouv.mc .

Pour plus d'informations, veuillez consulter la note ci-après : Télécharger le fichier Procédure à appliquer aux personnes entrant sur le territoire de la Principauté hors espace européen Procédure à appliquer aux personnes entrant sur le territoire de la Principauté hors espace européen

Accès aux espaces publics

Conformément à la Décision Ministérielle portant instauration de mesures exceptionnelles dans le cadre de la reprise progressive des activités, en vue de lutter contre l’épidémie de Covid19, à compter du 12 juin 2020, les rassemblements autorisés sur la voie publique pourront désormais compter 10 personnes.

D'autre part, conformément à la Décision Ministérielle 64 du 6 juillet 2020 et par dérogation, des événements regroupant plus de 10 personnes et dans le respect d’une jauge maximale de 5.000 personnes, pourront être ponctuellement autorisés dans le cadre de l’organisation d’une manifestation ou un événement singulier. La demande d’autorisation correspondante devra être déposée préalablement auprès des services compétents de l’Administration, accompagnée d’un dossier complet incluant notamment le protocole de mesures sanitaires envisagées.

Pour autant, les autorités sanitaires préconisent toujours de maintenir une distanciation sanitaire de 1,5 mètre quel que soit le motif de déplacement.

 

Recommandations sanitaires dans les lieux publics 

 

Conditions d'accès aux jardins d'enfants et jeux d'enfants, gratuits ou payants 

Télécharger le fichier Jardins et jeux d'enfants Jardins et jeux d'enfants

Accès aux plages 

Conformément à la Décision Ministérielle 64 du 6 juillet 2020, l’accès aux plages naturelles ou artificielles et leurs usages dynamique et statique sont autorisés, sous réserve d’y respecter en permanence les règles de distanciation sanitaire, ainsi que les mesures générales et les mesures spécifiques à ces usages

Fiche pratique : Télécharger le fichier Plage et Solarium Plage et Solarium

Transports en commun

Suite à la Décision Ministérielle à compter du 20 mai 2020 et jusqu'à nouvel ordre, le port du masque est rendu obligatoire sauf pour les enfants de moins de 5 ans dans les transports et lieux suivants :

  • Les transports en commun
  • Les taxis
  • Les véhicules de grande remise
  • Les trains
  • Les quais et galeries de la gare ferroviaire

Tout usager non muni d'un masque de protection correctement positionné pourra se voir interdire d'accès.

Fiches pratiques :

 

Navigation de plaisance

Suite à la Décision Ministérielle à compter du 6 juillet 2020  et jusqu'à nouvel ordre, les escales de navires de plaisance étrangers ayant un port d’attache hors de Monaco sont de nouveau possibles dans les ports de Monaco.

Les yachts avec équipage soumettent une déclaration médicale de santé à la Division de Police Maritime et Aéroportuaire de la Direction de la Sûreté Publique 48 heures avant leur escale. Tous les navires souhaitant faire escale à Monaco se conforment au protocole sanitaire décidé par la cellule COVID 19.

La pratique des loisirs nautiques est autorisée.

Dernière modification le 09/07/2020

Contacter Welcome Office
+377 98 98 98 98

ou par e-mail

en cliquant ici

Ajouts récents

Fiches, Rubriques, Communiqués récemment ajoutés ou mis à jour.

Consulter les derniers ajouts

Aide non-voyants pages internes spe

Article d'introduction visible sur chaque page interne par les lecteurs d'écrans