Communiqué de presse Retour à la liste des Communiqués
Imprimer la page
15 mars 2021 Communiqué de presse

Le STC généralise la prise de rendez-vous en ligne

Quelques semaines après avoir lancé une procédure en ligne qui simplifie la prise de rendez-vous pour la visite technique de son véhicule , le Gouvernement, dans le cadre du programme Extended Monaco, offre désormais aux usagers la possibilité de prendre rendez-vous pour l’ensemble des démarches, y compris les retraits de pièces, sur un nouveau téléservice dédié : immatriculation d’un véhicule, obtention d’un permis de conduire international, déclaration de la perte d’un titre professionnel, retrait de plaques d’immatriculation, etc.

En se connectant sur documents.gouv.mc/stc-rdv , tout usager qui souhaite entreprendre une démarche peut à compter de ce jour :

  • Indiquer le motif de sa visite (permis de conduire, véhicule, titres professionnels, retrait, etc.)
  • Sélectionner le jour et l’heure du rendez-vous en fonction de ses disponibilités
  • Recevoir une confirmation par e-mail ainsi qu’un rappel par SMS la veille du rendez-vous

 

Comme l’a souligné Aurélie Peri, Chef de Service du Service des Titres de Circulation « L’objectif est de proposer aux 250 usagers qui fréquentent quotidiennement le Service, un accueil personnalisé, sans attente, uniquement sur rendez-vous au jour et à l’heure de leur choix. Ce dispositif est mis en place à compter du lundi 22 mars prochain. Le Service poursuit ainsi sa transformation numérique avec le déploiement de nouveaux outils dédiés aux monégasques, résidents et professionnels de la Principauté. Afin d’accompagner les usagers au mieux dans ce nouvel usage, la prise de rendez-vous pourra également, dans les premiers temps, être effectuée par courriel ou par téléphone ».

 

Pour plus d’informations :

Contacter Welcome Office
+377 98 98 98 98

ou par e-mail

en cliquant ici

Ajouts récents

Fiches, Rubriques, Communiqués récemment ajoutés ou mis à jour.

Consulter les derniers ajouts

Aide non-voyants pages internes spe

Article d'introduction visible sur chaque page interne par les lecteurs d'écrans