[SP] communiqué administratif Retour à la liste des Communiqués
Imprimer la page
24 février 2021 [SP] communiqué administratif

Cybermalveillance: prévention et recommandations

La Principauté, comme tous les états, est une cible potentielle des cyber attaques par son image et ses positions affichées dans le monde, mais également les affaires financières et économiques qu’elle génère.

Ses résidents et entreprises sont tout aussi exposés et doivent être conscients des risques que présente l'utilisation de certains outils numérique. 

L’Agence Monégasque de Sécurité Numérique  (AMSN), créée par Ordonnance Souveraine le 23 décembre 2015, est l’autorité nationale en charge de la sécurité des systèmes d’information. Elle constitue un centre d’expertise, de réponse et de traitement en matière de sécurité et d’attaques numériques pour l’Etat et les Opérateurs d’Importance Vitale (OIV).

En complément, la Direction de la Sûreté Publique a développé en 2019 une cellule "cyber criminalité", au sein de laquelle deux inspecteurs spécialisés dans ce domaine portent assistance aux particuliers et entreprises victimes de cyber attaques. 

Toutes les informations relatives aux bonne pratiques à adopter ainsi que les recommandations en cas de cyber attaques avérées, que faire et qui contacter, sont disponibles au sein des deux fiches informations suivantes :

Contacter Welcome Office
+377 98 98 98 98

ou par e-mail

en cliquant ici

Ajouts récents

Fiches, Rubriques, Communiqués récemment ajoutés ou mis à jour.

Consulter les derniers ajouts

Aide non-voyants pages internes spe

Article d'introduction visible sur chaque page interne par les lecteurs d'écrans